329 avis 5/5 ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️

⭐️ Des objectifs tangibles signifient de vrais résultats

Chaque année, les chefs d’entreprise fixent des objectifs pour la nouvelle année. Ces objectifs sont généralement ambitieux, et c’est probablement vrai pour vous aussi. Pourtant, combien de fois avez-vous défini une résolution du Nouvel An juste pour qu’elle se termine après la fin de janvier ? Si vos résolutions se concrétisent rarement, il est temps de repenser la façon dont vous créez des objectifs. Quel que soit votre objectif – vous souhaitez intégrer de nouveaux clients, réduire le chiffre d’affaires, introduire de nouvelles technologies dans votre bureau, etc. – il est important d’adopter la bonne approche.

Au fur et à mesure que vous vous fixez de grands objectifs pour l’année prochaine, établissez un plan solide pour qu’ils deviennent une réalité. Augmentez votre succès grâce à ces conseils pour vous fixer des objectifs efficaces de la bonne manière.

 

⭐️ 1.  SOYEZ RÉALISTE

Un élément majeur de la réussite d’un objectif est son degré de fondement dans la réalité. Bien qu’il soit naturel d’avoir de grands rêves pour votre entreprise, évaluez vos plans pour voir s’ils sont réalistes en fonction de votre situation actuelle.

Chaque fois que vous pensez au meilleur des cas, décrivez les étapes qu’il faudrait pour y parvenir. Un objectif réaliste est un objectif fondé sur des données tangibles et solides. Le manque de quantification peut rendre votre objectif – et le chemin qu’il faut pour y parvenir – obscurs. Sans un itinéraire clair, le processus est plus susceptible de s’effondrer. 

Définir des attentes réalistes consiste à identifier ce que vous voulez et à créer un plan solide. En fin de compte, vous voulez identifier le changement que vous aimeriez voir et créer des étapes réalisables pour vous conduire à cet objectif. Vous pouvez le faire par écrit, en utilisant un calendrier ou un autre outil qui vous aide à visualiser votre plan :

1. Dites ce que vous voulez accomplir dans les termes les plus simples possibles.

2. Identifier les forces et les faiblesses. De quoi est capable votre équipe actuelle ? Comment surmonterez-vous les pièges potentiels ?

3. Examinez vos ressources. Utilisez des applications ou des programmes qui peuvent vous aider à vous organiser et à rester sur la bonne voie. La technologie offre de nombreuses façons de visualiser les progrès sous forme d’horaires, de graphiques et de rapports.

En décrivant clairement l’objectif et votre plan, vous pouvez transformer une idée intangible dans votre tête en un programme réel et réalisable.

⭐️ 2. SOYEZ EN RESPONSABILITÉ

Se fixer un objectif peut sembler facile au début, mais au fur et à mesure que les mois passent et que vous rencontrez des obstacles, il peut être trop facile d’abandonner. Tenez vos promesses. Tenez-vous et vos employés responsables.

Plusieurs fois, nous laissons tomber des choses lorsque les choses se corsent. Vous avez besoin d’un incitatif. L’esprit a besoin de quelque chose à ressentir comme récompense, et ceux-ci fonctionnent bien même s’ils sont auto-créés.

Il existe plusieurs façons de vous assurer de rester sur la bonne voie, par exemple en ayant un partenaire de responsabilité. Rendre compte à une autre personne vous tient responsable de vos progrès, et vice versa. Une autre idée est d’utiliser des outils visuels, qui représentent physiquement vos progrès. Tableaux blancs, feuilles de motivation et autres aides visuelles vous permettent de voir vos progrès en un coup d’œil. Vous pouvez également créer une feuille de calcul pour suivre les progrès à distance. Ces outils permettent d’évaluer plus facilement le chemin parcouru.

⭐️ 3. SUIVEZ DES OBJECTIFS FIXÉS SUR LE POSITIF

Avant de vous lancer vers votre objectif , assurez-vous de partir du bon pied. Des études montrent que les objectifs axés sur l’approche sont liés au succès à long terme, tandis que les objectifs axés sur l’évitement peuvent avoir le contraire de l’effet escompté. Cela signifie qu’au lieu de définir votre objectif d’un point de vue négatif, envisagez les objectifs sous un angle positif. Considérez la formulation que vous utilisez pour décrire votre objectif. Au lieu de vous dire : « Je dois atteindre cet objectif ou j’échouerai », pensez à ce que vous pouvez réaliser de manière réaliste en utilisant vos ressources actuelles. L’anxiété liée à la performance est réelle et peut vous faire oublier des détails importants. Il est donc essentiel de revoir vos objectifs et de vous assurer qu’ils sont solides pour réussir.

Ce sentiment est également vrai pour les objectifs commerciaux. Par exemple, imaginons un restaurateur qui souhaite construire un patio extérieur pour des sièges supplémentaires, ce qui pourrait stimuler son activité et entraîner une croissance interne. Quelqu’un avec un état d’esprit axé sur l’évitement peut avoir peur de démarrer le projet. Au lieu de cela, un état d’esprit axé sur l’approche positive se concentre sur les avantages potentiels, tels que l’attrait de manger à l’extérieur un soir d’été, etc. Un chef d’entreprise avec cet état d’esprit a plus de chances de réussir grâce à une motivation interne positive.

⭐️ 4. IDENTIFIEZ LES PIEGES

Nous pensons souvent à un nouveau objectif  comme un nouveau départ. Alors que vous regardez l’avenir avec de grands espoirs, n’oubliez pas de vous tourner vers le passé pour voir ce que vous avez appris.

Plusieurs fois, nous en apprenons plus rétrospectivement, alors regardez en arrière pour voir ce qui a ruiné vos progrès. Qu’il s’agisse d’un auto-sabotage ou de quelque chose qui n’est pas immédiatement sous votre contrôle, dressez la liste des pièges et élaborez un plan. Identifiez les causes principales et éliminez-les, ou trouvez une solution de contournement si la première n’est pas possible. Une évaluation complète peut vous orienter vers des barrages routiers. 

Qu’est-ce qui vous fait échouer à atteindre vos objectifs ? Cela pourrait être dû à des défis inattendus en cours de route. Par exemple, si vous avez tendance à dépasser vos attentes, divisez le grand objectif en étapes plus petites qui peuvent être atteintes chaque semaine ou chaque mois. Comparez le long terme au court terme. Qu’est-ce qui est disponible maintenant? Il est facile de dépasser et de se concentrer sur la situation dans son ensemble, mais cela rend plus difficile de voir ce qui doit être fait actuellement. Voyez ce que vous pouvez faire chaque semaine et fixez-vous de petits objectifs plutôt qu’un grand objectif global.

⭐️ 5. PREPAREZ-VOUS AU SUCCES. 

Le début d’une nouvelle année est une nouvelle opportunité. Plutôt que de vous réserver une autre année de résolutions ratées, partez du bon pied en réfléchissant de manière critique à vos objectifs. L’élaboration d’un plan vous prépare à surmonter les difficultés et vous donne le temps de vous organiser. Grâce à ces conseils, vous et votre équipe pouvez faire face à tout ce qui se passe au cours de l’année à venir.

 

Commençons à faire nos listes pour nos objectifs et à faire notre travail !

VOIR LA VIDEO

👇👇👇